Mikael DECOLLONGE

Licencié au club depuis 1996, Mikael anime les cours de Jujitsu et de self-défense féminin dispensés au Judo Club Villardois.

C’est donc en 1996 qu’il pousse les portes du dojo municipal pour suivre les cours de self-défense dispensés par M. Thurpeau, cours qui se sont transformés en cours de Jujitsu. Il a également continué sur des cours de judo. C’est avec l’arrivée de Gislaine G. qu’il a un vrai coup de coeur avec la découverte d’un Jujitsu dynamique et explosif, basé sur l’action/réaction, ainsi que pour le Jujitsu de combat.

Mikael a choisi de rester 1er dan car, ce qu’il préfère, c’est plutôt que le combattant soit conscient de son niveau, et qu’il soit reconnu pour ce qu’il dégage.

Le côté familial est quelque chose de très important pour Mikael ; c’est ce qui explique sa fidélité au Judo Club Villardois, puisqu’il compte à ce jour 22 licences prises au sein du club !