Sébastien CHAMBARD

Ceinture noire 4ème DAN. Obtention du diplôme CQP en mai 2017

Au sein du Judo Club Villardois, il est responsable de la section éveil judo, mini poussins, poussins, benjamins/minimes/cadets, ainsi que du cours de Taïso.

Il a débuté le judo à l’âge de 6 ans au Katana club à Saint André de Corcy, entrainé par José ARTIEL pendant 15 ans, avant que Frédéric COLAS, ancien champion de France, assure la relève de José.

En 2010 , il a rejoint le club de Meximieux , dont les entraineurs sont Thierry COLLEN et Louis GONZALES.

Ses résultats sportifs :

• 7ème  place au championnat de France en cadet

• 7ème place au championnat de France UNSS.

• 3ème  à la coupe de France des entreprises en 2011 en -90 kg

• Vice champion du monde vétéran à Amsterdam en 2015 en +100 kg, après un parcours sur le circuit vétéran où il a fini premier sur la « ranking list » nationale.

•  Catégorie sénior : 3ème  place au championnat de « zone » 1 ère division à Dijon, il se  qualifie pour le championnat de France 1ère  division à Rouen (dans le tableau au côté de Teddy Riner)
  • 1ère place à l’Open international des Mascareignes à La Réunion, août 2018