Louis GONZALEZ

Ceinture noire 4ème DAN Diplômes : BEES, DEJEPS Judo-jujitsu perfectionnement sportif, DEJEPS Judo- jujitsu performance sportive Formateur : intervient pour l’IRFEJJ, le CQP, le BPJEPS et les formations fédérales. Au club : Responsable des sections Benjamins/Minimes et judo ado/adultes

J’ai débuté le Judo à l’âge de 4 ans au club omnisports de Villeneuve (01). Je suis rentré au Pôle Espoir Judo de Lyon en 1997 et j’ai disputé de nombreuses compétitions et tournois de niveau régional et zone. J’ai obtenu mon 1er DAN en 1998, mon 2ème DAN en 2008, mon 3ème DAN en 2012 et mon 4ème DAN en 2017.

Je suis devenu professeur de Judo-jujitsu diplômé d’état en 2009 avec l’obtention du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (BEES) 1er degré où je suis arrivé 4ème au classement national. En 2012, j’ai obtenu mon DEJEPS Judo-jujitsu perfectionnement sportif et en 2014 mon DEJEPS Judo- jujitsu performance sportive à Paris en suivant la formation à l’Institut National du Judo.

Je suis actuellement professeur principal au judo club de Meximieux pour l’enseignement du judo et du jujitsu et je suis aussi professeur au Judo Club de Villars les Dombes.

Je m’investis également dans la formation : j’ai été chargé de mission du secteur formation dans la ligue Rhône-Alpes pour la mise en place du BPJEPS en Rhône-Alpes. Je suis également formateur de l’IRFEJJ et j’interviens régulièrement pour les formations du CQP, du BPJEPS et les formations fédérales. Je suis aussi intervenu pour la formation des dirigeants lors du SNR 2015.

A ceci j’ajoute mon appartenance au corps des Juges de la Commission Organisation Régionale des Grades depuis 2012. J’ai mis en place avec l’aide la ligue AURA en 2015, la coupe nationale KATA sur notre territoire en Auvergne Rhône-Alpes.

Pour continuer ma formation, j’ai suivi de nombreux stages nationaux, dont 2 avec des intervenants japonais pour le kata en 2012 et 2014. J’ai eu la grande chance de partir m’entrainer 2 fois au JAPON, 20 jours à la grande université de TENRI et 15 jours dans diverses villes du Japon, telles que Hiroshima, Osaka, Kyoto ainsi qu’à Tokyo au cours du KODOKAN institut.


Laisser un commentaire